CLUB SPORTIF ALLASSAC : site officiel du club de foot de ALLASSAC - footeo

Bilan AG

24 juin 2018 - 19:27

Le 14 juin avait lieu l’assemblée générale du CS Allassac.

Après l’introduction du Président Pascal Moussour, Jean Louis Lascaux, Maire d’Allassac, prenait la parole pour rappeler les actions entreprises pour le club : la rénovation de la pelouse et la réfection de la main courante du stade Fronty l’été dernier, la réfection de la main courante et la construction d’un club house au stade du colombier prochainement. Après avoir salué la victoire des féminines en coupe de la Corrèze, il a tenu à remercier le club pour sa contribution à la vie allassacoise.

Venait ensuite le bilan comptable présenté par Christian Pouch : le budget est à l’équilibre avec toutefois une augmentation des dépenses compensée par des manifestations excédentaires et un partenariat public et privé indispensable au dynamisme du club.

Le bilan de l’école de foot A3VO était présenté par Jacques Brandely, responsable, qui laisse sa place la saison prochaine à Laurent Buisson du club de Vignols/Voutezac. Les effectifs variables selon les catégories ont permis de faire au moins une équipe par catégorie et parfois deux. Pour ce qui est des résultats, ils sont honorables. Deux catégories ce sont particulièrement illustrées : les U11 avec une participation à la finale du challenge départemental et les U17, second de 1er division qui leurs permet d’accéder au championnat de Régionale 2 U18 la saison prochaine.
Le club d’Objat quitte l’entente après une saison qui s’était pourtant bien déroulée sur le plan sportif et organisationnel mais la direction du club n’a progressivement plus du tout participé aux réunions et manifestations de l’école de foot.
La saison prochaine l’A3VO fera probablement entente avec les clubs de Varetz en U13 et Les Vergers en U15.

Les seniors ont connu des fortunes diverses avec une saison compliqué pour pour l’équipe une qui se maintien et une saison correcte pour la réserve qui accède à la troisième division. La saison prochaine Arnaud Dacher s’en va et sera remplacé par Xavier Madronnet entraîneur expérimenté qui connaît déjà le club.

Côté féminines, les seniors ont connu une saison semblable aux garçons avec un petit maintien mais elles sauvent leur saison, comme c’est devenu une habitude, en remportant la coupe de la Corrèze. La saison prochaine Jacques Brandely remplacera Vivian Viers à la tête des féminines seniors.

L’école de foot féminine fonctionne bien. Avec un effectif restreint les U10/13 ont fait une saison au courage. Les U14/17 ont brillé en championnat régional et dans les différents tournois.

Le bilan des manifestations était présenté par Stéphane Derom. Le loto a été une nouvelle fois l’événement phare de l’année mais il est revenu entre autres sur le Noël de l’A3VO, la demi-finale de coupe de la Corrèze au colombier, les vingt ans de la victoire de la coupe de la Corrèze avec le repas de fin de saison....

La saison prochaine le club recrute deux emplois service civique sur une durée de dix mois chacun (candidatures par mail à csallassac@gmail.com).

Le club accueille toutes bonnes volontés que ce soit dirigeant(e), joueur(se) de 5 à 105 ans n’hésitez plus rejoignez le CSA qui aura, lui, bientôt 80 printemps.